#GucciTiger : 50 ONG demandent à Gucci de ne plus utiliser d’animaux sauvages

La marque de luxe Gucci a révélé une campagne de publicité intitulée GucciTiger et mettant en scène des tigres vivants. Outrées par cette campagne de pub faisant passer des animaux sentients d’une espèce menacée pour des jouets, 50 organisations de défense des animaux, dont la LFDA, écrivent aux directeurs artistiques de Gucci pour leur demander de ne plus utiliser d’animaux sauvages.

La campagne #GucciTiger : le fashion faux pas de Gucci

Dans une lettre rendue publique ce 1er février 2022, qui est aussi le 1er jour de l’année lunaire placée sous le signe du tigre, 50 ONG de défense des animaux s’offusquent de la présence de tigres dans la nouvelle campagne de publicité de la marque de luxe Gucci.

En effet, la campagne de publicité #GucciTiger met en avant des tigres vivants couchés, assis ou marchant à l’intérieur d’une habitation, tout cela dans l’unique but de promouvoir des produits de luxe tels que des vêtements, des chaussures ou encore de la maroquinerie.

un tigre doit vivre dans son environnement naturel

Les tigres sont des êtres sentients, ressentant des émotions, et qui ont ainsi des besoins physiologiques et comportementaux complexes. Ces besoins ne peuvent pas être satisfaits dans de telles situations à mille lieux de l’environnement naturel de l’espèce. Le bien-être des animaux n’est donc pas assuré dans de telles conditions.

Lire aussi: Quel avenir pour les tigres en Europe?

De plus, le tigre est une espèce menacée de disparition. Il est malheureusement l’objet de trafic, que ce soit pour sa peau ou d’autres parties de son corps, notamment pour la médecine traditionnelle chinoise, mais aussi pour être détenu en tant qu’animaux de compagnie.

Sur les réseaux sociaux, des personnalités s’affichent avec des gros félins (lions, tigres, guépards…). Ces animaux sont détenus dans des conditions inappropriées dans le seul but de frimer. Souvent, ils sont associés au luxe et à l’argent. Une telle campagne de publicité ne fait qu’entretenir ce genre de tendance catastrophique pour le bien-être des animaux et la sauvegarde de la biodiversité.

#GucciTiger : la marque doit s’engager à ne plus utiliser d’animaux sauvages

À l’initiative de l’organisation Animal Advocacy and Protection (AAP), la lettre ci-dessous à l’attention des directeurs artistiques de Gucci leur demande d’annoncer publiquement que la marque n’utilisera plus d’animaux sauvages et de retirer les images sur lesquelles figurent des tigres vivants.

Si vous êtes aussi indignés que nous, écrivez à Gucci ou taguez la marque sur les réseaux sociaux en leur demandant de ne plus utiliser d’animaux sauvages dans leurs prochaines campagne de pub.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

ACTUALITÉS