Aux côtés de 5 ONG, la LFDA a cosigné une lettre ouverte à l’attention de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, pour lui demander de prendre en compte la thématique de la protection des animaux dans les abattoirs, dans le cadre de la révision de la législation européenne sur le bien-être animal.
La LFDA et 5 ONG ont adressé une lettre ouverte à l’attention de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, pour lui demander de revoir sa position au sujet de l’intégration de la thématique des abattoirs dans les concertations pour la révision de la législation européenne sur le bien-être animal.
Le ministère a lancé des concertations pour trouver des consensus à porter auprès de la Commission européenne dans le cadre de la révision de la législation européenne sur la protection des animaux d’élevage. Ces concertations portent sur les formations, le bien-être des animaux dans les élevages, la valorisation des produits, notamment grâce à l’étiquetage sur le bien-être animal, ainsi que le transport des animaux. La thématique de l’abattage est exclue des discussions, alors que la Commission européenne prévoit de modifier le règlement européen qui régit la protection des animaux au moment de leur mise à mort. Ce n’est pas normal !
LIRE AUSSI : L’EXPERIENCE SUR LES CAMERAS EN ABATTOIRS SE REVELE TRES POSITIVE
Liste des signataires
Manuel MERSCH, Président de l’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs)
Reha HUTIN, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis
Christophe MARIE, Directeur adjoint de la Fondation Brigitte Bardot
Louis SCHWEITZER, Président de la Fondation Droit Animal, Ethique et Sciences (LFDA)
Yvan SAVY, Directeur de CIWF France
Ghislain ZUCCOLO, Directeur général de Welfarm